Barthelemy Dias menace: « Personne ne peut nous empêcher de tenir notre rassemblement vendredi prochain»

Barthelemy Dias
Barthelemy Dias

En déplacement à la banlieue hier, le maire de la ville de Dakar a bandé les muscles concernant que la manifestation de Yewwi AsakanWi sera eu égard au communiqué du Gouverneur de Dakar, qui a repris la note de rappel du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Barthelemy Dias se veut clair , selon lui, la manifestation va se tenir de gré ou de force.  » Rien ni personne ne peut leur empêcher d’organiser le rassemblement« . Il s’exprimait hier à Thiaroye sur mer à Pikine dans la Banlieue de Dakar à la rencontre les responsables et militants de Taxawu Sénégal de Khalifa Sall.

« Après Pikine et Dakar aujourd’hui (Ndlr, hier), nous irons à Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque pour rencontrer les militants. Nous sommes en train de les mobiliser pour le rassemblement de vendredi prochain. N’importe quelle personne peut rester dans son bureau, prendre le micro et dire que force restera à la loi. Ça, c’est trop facile. On verra. Aujourd’hui, nous sommes à l’heure des rapports de force. La coalition Yéwwi prendra part aux élections législatives. C’est la loi électorale qui nous l’autorise » prévient l’ex maire de sacré-cœur Mermoz.

Pour lui, la mobilisation du 17 juin vise à consolider les acquis démocratiques.  » La constitution du Sénégal est au-dessus des préoccupations du régime. Elle nous donne le droit partout et tout le temps à communiquer avec le peuple à travers l’image, la parole et la plume. Les populations doivent sortir en masse pour le compte de la démocratie sénégalaise », a affirmé le maire de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici