Barthélémy Dias : "Macky peut prétendre à un 3ème mandant mais…" –

Barthélémy Dias : « Macky peut prétendre à un 3ème mandant mais… »

Barthélémy Dias, le maire de Mermoz Sacré-Cœur s’est invité au débat sur un potentiel troisième mandat du président Macky Sall. Pour lui, les textes permettent au chef de l’Etat de déposer une candidature en 2024. Cependant, il précise que les sénégalais ne se laisseront pas faire. 

« Sur le plan juridique, le Président Macky Sall peut prétendre à un troisième mandant. Je prends à témoin le professeur Nzouakeu et le Professeur Babacar Gaye qui l’ont confirmé. Mais le problème ne serait plus un problème juridique mais un problème politique. 15 fils du pays avaient perdu la vie en 2012 pour ce problème de Mandat », a déclaré l’homme politique sur les ondes de la Rfm. 

A propos Mamadou SECK 12166 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.