BARTHELÉMY DIAS : « C’EST MACKY SALL QUI S’EST LIBÉRÉ »

Le maire de la commune de Mermoz / Sacré-Cœur s’est prononcé sur la libération de son mentor Khalifa Sall, intervenue ce dimanche après que le président de la République lui a accordé une remise totale de peine.

Barthélémy Diaz s’invite à la polémique naissante en insistant sur le fait que Khalifa Sall n’a pas été demandeur de la grâce présidentielle, contrairement à la déclaration du camp présidentiel. « Il ne s’agit pas d’une demande formulée mais plutôt d’une personne qui avait perdu la raison et qui a décidé de se libérer elle-même », a déclaré Barthélémy Dias, en pointant du doigt le chef de l’Etat, Macky Sall.

Pour lui, c’est plutôt Macky Sall qui s’est libéré. « Il faut que les Sénégalais sachent qu’on n’a pas libéré Khalifa Sall. La personne concernée se connait, c’est elle-même qui s’est libérée », ajoute-t-il, insinuant que le patron de l’APR s’est déchargé d’un dossier gênant. D’après Barthélémy Dias, Khalifa Sall a été victime d’une injustice notoire. Ce, parce qu’il a des ambitions pour servir son pays. Mais, prévient-il, cette ambition est toujours d’actualité. Nous avons choisi de travailler pour le Sénégal. « Nous le disons et nous le maintenons. Et, sur cette terre personne ne pourra nous empêcher de le faire », tonne Barth, toujours aussi porté au combat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici