Le maire de la commune de Mermoz / Sacré-Cœur s’est prononcé sur la libération de son mentor Khalifa Sall, intervenue ce dimanche après que le président de la République lui a accordé une remise totale de peine.
Barthélémy Diaz s’invite à la polémique naissante en insistant sur le fait que Khalifa Sall n’a pas été demandeur de la grâce présidentielle, contrairement à la déclaration du camp présidentiel. « Il ne s’agit pas d’une demande formulée mais plutôt d’une personne qui avait perdu la raison et qui a décidé de se libérer elle-même », a déclaré Barthélémy Dias, en pointant du doigt le chef de l’Etat, Macky Sall.
Pour lui, c’est plutôt Macky Sall qui s’est libéré. « Il faut que les Sénégalais sachent qu’on n’a pas libéré Khalifa Sall. La personne concernée se connait, c’est elle-même qui s’est libérée », ajoute-t-il, insinuant que le patron de l’APR s’est déchargé d’un dossier gênant. D’après Barthélémy Dias, Khalifa Sall a été victime d’une injustice notoire. Ce, parce qu’il a des ambitions pour servir son pays. Mais, prévient-il, cette ambition est toujours d’actualité. Nous avons choisi de travailler pour le Sénégal. « Nous le disons et nous le maintenons. Et, sur cette terre personne ne pourra nous empêcher de le faire », tonne Barth, toujours aussi porté au combat.