Barça : les détails du salaire astronomique qui attend Messi !

Depuis ses débuts, les négociations de contrats de Lionel Messi ont toujours été autant médiatisés que de gros transferts et c’est encore le cas, pour la nouvelle prolongation que la Pulga est sur le point de signer.

En effet, le symbole du FC Barcelone, meilleur buteur de l’histoire des Blaugranas et quintuple Ballon d’Or avait un objectif avant cette prolongation : passer devant les 23 millions d’euros touchés par Cristiano Ronaldo. Et pour cela, l’argentin n’a pas hésité a menacer ses dirigeants, car une stagnation, voire pire, une baisse de son salaire, aurait tout simplement donné le signal du départ de Messi du club.

Et les médias espagnols, Marca et la radio Cadena SER viennent d’annoncer qu’un accord a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation. Le contrat de Messi ira jusqu’en 2022 avec trois années de contrat plus une autre année en option. Financièrement, Lionel Messi s’en sort très bien, et ce dernier a même obtenu un salaire supérieur à celui de CR7 puisque son nouveau salaire sera de 30 millions d’euros annuels et sa clause de départ est fixée à 400 millions d’euros !

Le Barça s’est donc protégé avec cette clause de départ folle, on n’est donc pas près de voir Lionel Messi porter un autre maillot que celui du club Catalan…

planetemercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici