Bamba FALL (maire de Médina) :« Un homme d’Etat doit avoir de la retenue »

bamba-fall-1

Le maire de Médina s’est fait compter parmi les hôtes de Serigne Abdou Khadre Mbacké à l’occasion de la 21ème édition du magal dédié à Serigne Abdou Khadre Mbacké peut-on lire sur Dakaractu.
Il a saisi l’opportunité pour regretter la sortie médiatique de Me Ousmane Ngom contre le Président Abdoulaye Wade, estimant qu’ « un homme d’Etat doit avoir de la retenue et de la réserve » et que « tout le monde ne doit pas dire ce qu’il sait. Un homme d’Etat doit être un militaire, un soldat de la République. Il y a des secrets à ne pas divulguer. Tout ce qui ne va pas vers la stabilité de la nation, il vaut mieux ne pas le dire ».

Interpellé sur Serigne Abdou Khadre Mbacké, Bamba Fall déclare que c’est le Saint homme qui l’a baptisé.
« C’est lui-même qui m’a donné le nom de Serigne Touba, parce que mon père est tidiane ». Il s’offusquera des attaques perpétrées sur internet contre Serigne Touba et le mouridisme. « Pour un pays comme le Sénégal, les chefs religieux jouent un rôle très important. Quand il y a des conflits et des moments d’incompréhension, Mame Abdou et Serigne Saliou Mbacké intervenaient… »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici