Ballon d’Or : et de cinq pour Cristiano Ronaldo !

Avec ce trophée, le joueur portugais parachève une saison exceptionnelle avec son club du Real Madrid. Mbappé (7e) et N’Golo Kanté (8e) intègrent le top 10.

Cristiano Ronaldo, l’attaquant portugais du Real Madrid, a remporté ce jeudi soir son cinquième Ballon d’Or France Football. C’est le quatrième qu’il gagne sous les couleurs espagnoles, après 2013, 2014 et 2016. Son premier, en 2008, avait été obtenu sous la bannière de Manchester United, son deuxième club pro après le Sporting Portugal.

Il rejoint Messi

Avec cette cinquième récompense individuelle, la plus belle, la plus gratifiante, la plus convoitée en football, celui qui est surnommé CR7 rejoint l’Argentin de Barcelone Lionel Messi(2009, 2010, 2011, 2012 et 2015).

Ce trophée distingue avec justesse l’attaquant qui a tout raflé cette saison. Sous l’égide de son entraîneur Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo a ainsi largement participé au gain du titre de champion d’Espagne et à la victoire finale en Ligue des champions face à la Juventus (4-1), sa deuxième de suite, sa quatrième en tout.

La finale de la Ligue des Champions et le doublé de Ronaldo

Benzema 25e, Griezmann 18e et Cavani 11e

Troisième l’an passé, Antoine Griezmann se retrouve cette année à la 18e place. L’attaquant des Bleus et de l’Atlético de Madrid paie la mauvaise saison de son club, qui peine en Liga et vient même d’être éliminé de la Ligue des Champions dès les phases de poules. Le coéquipier de Ronaldo, le Français Karim Benzema pointe au 25e rang.

Quant aux joueurs évoluant en Ligue 1 : l’attaquant de pointe du PSG, l’Uruguayen Edinson Cavani, reste aux portes du top 10 (11e). Le Brésilien Neymar, qui est venu à Paris cet été pour remporter le prochain Ballon d’Or, intègre le podium.

Le prodige Mbappé dans le top 10 !

Le prodige français Kylian Mbappé, demi-finaliste de la Ligue des champions avec l’AS Monaco en mai dernier, déboule directement en 7e place ! Une entrée en fanfare à l’âge de 18 ans dans le gotha des grands d’Europe pour le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis), après une seule demi-saison disputée en Principauté ponctuée, il est vrai, d’un titre de champion de France.

Mbappé devance un autre Français, N’Golo Kanté (8e), sacré champion d’Angleterre avec Chelsea. « J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir », a reconnu le plus jeune joueur de l’histoire à intégrer le top 10.

Le foot français à la fête

Le football tricolore est à la fête. Depuis 2006 avec Thierry Henry et Zinedine Zidane, jamais deux Français n’avaient intégré le top 10. Cette année-là, la France était parvenue en finale du Mondial en Allemagne.

Le classement du Ballon d’or 20171er : Ronaldo (Real Madrid).

? : Lionel Messi (FC Barcelone).

? : Neymar (FC Barcelone et PSG).

4e : Gianluigi Buffon (Juventus Turin).

5e : Luka Modric (Real Madrid).

6e : Sergio Ramos (Real Madrid).

7e : Kylian Mbappé (PSG).

8e : N’Golo Kanté (Chelsea).

9e : Robert Lewandowski (Bayern Munich).

10e : Harry Kane (Tottenham).

11e : Edinson Cavani (PSG).

18e : Griezmann (Atlético de Madrid).

24e : Falcao (AS Monaco).

25e : Karim Benzema (Real Madrid)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici