Ballon d’Or Africain: Sadio Mané, mal en point ! –

Ballon d’Or Africain: Sadio Mané, mal en point !

Sadio Mané risque une fois de plus de terminer sur le podium pour le prix du joueur africain de l’année. Auteur d’une magnifique saison 2016-2017, le Lion de la Teranga est menacé par le Pharaon Mohamed Salah qui ne cesse de monter en puissance. 

Après une saison époustouflante en Italie avec la Roma, Mohamed Salah est sur un nuage en cette fin d’année avec 10 buts à son actif en 13 matches soit un ratio de 0,77. L’Égyptien caracole seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la Premier League, devançant ainsi d’illustres attaquants comme Harry Kane, Alvaro Morata ou encore Sergio Agüero…  L’ancien joueur de Chelsea a fait une Coupe d’Afrique des Nations abordable avec l’Egypte et à réussi à qualifier son pays avec brio à la Coupe du monde de football 2017.

Mohamed Salah est devenu en quelques mois seulement le fer de lance numéro un de Liverpool devant Mané et Coutinho; ses statistiques affriolantes le confirment largement. Salah est un prétendant à prendre très au sérieux pour la course au titre du joueur africain de l’année.

Interrogé sur la concurrence au titre de joueur africain de l’année, Sadio Mané avait laissé entendre « Que le meilleur gagne ». Mohamed Salah est, sans nul doute, le meilleur en ce moment si on se base sur les statistiques.

METRODAKAR

A propos Aissatou Sane 6974 Articles
Aissatou Sané : Je suis blogueuse web,je publie des chroniques et des actualités sur les chanteurs et musiciens qui montent au senegal. Je vous invite à lire mes articles pour plus de contenu funs

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*