Ballon d’Or 2019 (J.J-4) : Comment se déroule le vote pour le Ballon d’Or africain ? –

Ballon d’Or 2019 (J.J-4) : Comment se déroule le vote pour le Ballon d’Or africain ?

Tous les yeux sont rivés en Egypte à exactement quatre jours de la cérémonie officielle de remise de ballon d’Or Africain, récompensant le meilleur footballeur du continent de l’année. Comment se déroule le vote pour le Ballon d’Or africain ? Voici toutes les informations pour bien comprendre son fonctionnement.

Qui va succéder à la star Égyptienne Mohamed Salah double Ballon d’Or africain en titre ? Au début, Ils étaient 30 en lice, puis dix et maintenant il ne sont que trois. Qui entre Mouhamed Salah, Sadio Mané et Riyad Mahrez rentra le soir du 07 janvier avec le trophée tant convoité par footballeurs africains? Les pronostics sont ouverts !

Comment est constituée la liste des nominés pour le ballon d’Or Africain ?

Les experts de la Confédération Africaine de Football ont ainsi présenté une liste sans surprises majeures avec notamment la présence des favoris Sadio Mané, Riyad Mahrez et Mohamed Salah, tous présents également dans le Top 10 du Ballon d’Or européen 2019. La liste des 3 nominés a été désignée grâce aux votes de membres du comité de la CAF ainsi que des experts du monde des médias.

Des anciens joueurs et lauréats ont également pris part à cette sélection. Ce jury a tenu compte des performances des joueurs pendant l’année écoulée, 2019. Le vote pour désigner le meilleur joueur parmi les 3 finalistes prend en considération les voix des entraîneurs et capitaines des sélections faisant partie de la Confédération Africaine de Football- CAF. Le résultat final sera dévoilé ce mardi 7 janvier 2020 de la cérémonie qui se tiendra en Égypte.

 

 

 

A propos Ahmaa Fall 13924 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.