Pourquoi Bale est indispensable au Real Madrid

Le Gallois a fait partie du onze de départ de Zidane face à Numance et a marqué un but sur penalty lors des 62 minutes qu’il a passées sur le terrain. C’est le dixième but sur lequel il est impliqué cette saison, ce qui le fait briller sur ce compartiment du jeu toutes les 84 minutes.

 

Gareth bale vit toujours dans l’incertitude. Son manque de constance, expliqué par des blessures, est un fardeau avec lequel il doit composer. Le joueur qui avait coûté 100 millions d’euros est l’un des plus pointés du droit par les supporteurs madrilènes, même si les statistiques prouvent qu’il est indispensable pour ce Real Madrid.

Zidane a titularisé l’Express de Cardiff’ face à Numance. un match lors duquel le Real a souffert, même s’il a fini par le remporter 0-3. Le premier de ces trois buts arrive du point de penalty et est l’oeuvre de Bale, qui récupère peu à peu la forme.

Un cinquième but pour l’international gallois cette saison qui laisse une statistique jouant en sa faveur. Jusqu’ici, Bale a été impliqué sur dix des buts ‘merengues’ (cinq buts et autant de passes décisives) sur les 847 minutes où il a été sur le terrain.

Avec des calculs relativement simples, l’on peut conclure que le numéro 11 du Real participe aux buts de son équipe toutes les 84 minutes. Ou, en d’autres termes, Bale marque ou délivre une passe décisive à chaque rencontre qu’il joue. Les supporteurs madrilènes sont-ils justes avec lui ?

frbesoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici