Baisse de la cherté de la vie : Amadou Ba prend les choses en main

Amadou Ba et Macky
Amadou Ba et Macky

Après la rencontre du chef de l’Etat avec les acteurs de l’économie, les commerçants, les sociétés civiles et les associations de consommateurs. Le premier ministre Amadou Ba a invité ces acteurs à s’investir dans ce projet.

« Je voudrais saluer l’ouverture du dialogue aux acteurs et la capacité d’écoute du chef de l’État, Macky Sall. L’institution de la date du 15 Mars dans le calendrier républicain comme rendez-vous annuel donné aux consommateurs, confirme la volonté du président de pérenniser cet esprit du dialogue. Poursuivant les efforts dans l’atténuation des chocs exogènes, chiffrés à ce jour à 627 milliards dont 157 milliards de renonciation de recettes, le président Macky Sall a ainsi annoncé 11 mesures d’urgence et quatre mesures conjoncturelles », a informé Amadou Ba

Avant de poursuivre par : « Concernant les mesures d’urgence, il s’agit pour le gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour le paiement des mesures compensatoires dues aux meuniers. Je voudrais annoncer que les fonds sont disponibles. Les meuniers peuvent entrer en contact avec les services du trésor pour les modalités pratiques. Deuxièmes, prendre les dispositions nécessaires pour le paiement des producteurs du riz paddy »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici