Babacar Ngom, président du Groupe SEDIMA jette une pierre dans le jardin du President Macky Sall: « Aucune émergence n’est possible sans… »

Les chefs d’entreprise du Sénégal ont décidé de se rassembler autour d’un idéal: se donner les moyens de matérialiser les ambitions d’émergence du pays.
Le président du groupe SEDIMA qui porte leur parole est convaincu qu’on ne peut atteindre l’émergence en faisant fi des champions nationaux.

 » Aujourd’hui, l’Afrique et le Sénégal en particulier se transforment. On est passé de l’afro pessimisme à l’afro optimiste. Au Sénégal, les découvertes de pétrole et de gaz renforcent les perspectives. Tout ceci nous ouvre d’excellentes opportunités, mais aussi de gros défis. En effet, dans le contexte actuel de mondialisation, des entreprises venant de partout dans le monde sont à l’affût de ces mêmes opportunités, avec une rude concurrence. Dans cette guerre économique, un pays se développe lorsqu’il dispose d’entreprises capables de soutenir la concurrence avec les autres et de générer un maximum d’emplois et de richesses. Faut-il le rappeler, le secteur privé national représente ‘l’armée économique d’un pays’ sur les marchés nationaux et internationaux et aucune véritable émergence n’est possible sans une armée forte, sans des champions nationaux », a dit Babacar Ngom dans un entretien accordé à L’observateur, ce mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici