Le président du mouvement Alliance pour sauver le Sénégal appelle ses concitoyens pour « libérer la justice sénégalaise ». Pour Babacar Mbaye Ngaraf, notre justice est transformée en Agence de liquidation des adversaires craints) (ALAC).
Babacar Mbaye Ngaraf est d’avis que l’indépendance de notre justice est plus que jamais menacée « On assiste à une transformation accélérée de notre justice en agence de liquidation des adversaires craints (ALAC). La réussite de l’expérience avec la CREI sur Karim Wade est en phase de généralisation. Le premier et principal combat qui nous interpelle est la libération de la justice. A chaque fois que quelqu’un est persécuté par le pouvoir politique à travers la justice, ses partisans dressent un mouvement pour sa libération. Exemples le Mouvement libérez Karim; le Mouvement libérer Bamba Fall… Aujourd’hui, c’est l’ heure du mouvement libérer la justice », lâche-t-il.
Très en verve, Le président du mouvement Alliance pour sauver le Sénégal appelle à faire face à cette « Jamehisation en marche au Sénégal ». « Suspendons les luttes, respect calendrier républicain; fichier électoral etc. pour libérer la justice. Halte à la Jamehisation en marche au Sénégal. Encore que même Yaya Jammeh laissait ses adversaires aller en compétition contre lui », renchérit-il. Avant d’ajouter. « le suffrage universel n’a plus aucune valeur. Un élu peut à tout moment perdre son mandat pour peu que président le veuille. Le Sénégal où force reste à la loi est remplacé par loi reste à la force (…).