Babacar Gaye, PDS: « Le Sénégal vient de vivre les pires élections de son histoire (…) »

Le Sénégal vient de vivre les pires élections de son histoire. Malgré tout, les citoyens qui ont pu récupérer leur carte et identifié leur bureau de vote, se sont mobilisés sous la pluie pour s’acquitter de leur devoir citoyen. Ils méritent notre respect.

Partout, l’opposition dispersée s’en est sortie avec plus ou moins de bonheur nonobstant la fraude institutionnalisée et l’achat de conscience. Cependant c’est unie, qu’elle offrira aux citoyens de bonnes perspectives pour les futures conquêtes démocratiques.
A Kaffrine, Benno Bokk Yaakaar conduit par Abdoulaye Wilane a gagné. Je voudrais féliciter les vainqueurs dans la pure tradition démocratique, en dépit des réserves que l’on peut légitimement émettre sur cette élection.

L’équipe de la Coaltion Gagnante Wàttu Senegaal qui m’a accompagné avec abnegation et dans une ferveur militante, a inlassablement oeuvré pour faire face à l’adversaire du moment objectivement mieux préparé. Je voudrais lui exprimer ici, toute ma fierté et la remercier d’avoir été là.

Une fois que tous les résultats du département nous seront parvenus, l’analyse sans complaisance des causes de notre défaite sera faite afin d’en tirer tous les enseignements.

Qu’il me soit aussi permis de remercier très sincèrement Me Abdoulaye Wade pour son implication personnelle dans la campagne et le soutien moral qu’il nous a apporté à Kaffrine.

La vie politique étant un cycle alternatif de défaite et de victoire, remettons l’ouvrage dans le métier. La « Remontada » est possible à condition de revoir en profondeur l’offre politique, l’organisation et le fonctionnement du Pds, notre instrument de conquête du pouvoir. Je le pense sincèrement.
L’adage wolof dit: « Bu yoon jeexul, waaxu sil du weesu »

Vive le Sénégal
Vive la République

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici