Babacar Gaye : « Le Pds est menacé par des ambitions personnelles »



Babacar Gaye, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), pense que l’appel a candidature au sein de leur formation politique pour la présidentielle de 2017 ne devrait pas poser de problèmes et ne doit pas être un motif de dislocation de leur parti.

“Ce serait dommage que cet exercice démocratique puisse engendrer une crise majeure. Ce n’est pas l’objectif recherché encore moins le souhait des militants du parti. Il n’y a aucune raison pour que l’ouverture d’une compétition soit un prétexte pour saborder le Pds. Me Wade ne mérite pas que son héritage soit vendangé pour des ambitions personnelles. Si le Pds éclate en mille morceaux à la suite du choix d’un candidat à une élection, nous aurons tous failli à notre mission”, dit-il dans les colonnes du journal “Le Témoin”.

Selon lui, “tous les responsables devraient se mobiliser et privilégier l’intérêt commun sur (leurs) égos surdimentionnés”.

Aux détracteurs de Karim Wade, il répond : “quand le Pds choisissait ses candidats députés sur la liste nationale en faveur de certains responsables au détriment d’autres, les bénéficiaires de cette mansuétude du Secrétaire général national étaient muets comme des carpes. Karim Wade est un militant jouissant de tous ses droits pour être candidat à la candidature”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici