Babacar Dione a été interpellé sur le retard de la formation du prochain gouvernement par Macky Sall. Pour l’analyste politique, Macky Sall a un dilemme puisqu’il est à moins de deux ans de son mandat et que la formation du gouvernement créera des frustrations au sein de son parti et de Benno Bokk Yakar.
« Macky Sall a pris les mauvaises habitudes de l’ancien président Abdou Diouf qui, en un moment, n’était plus réactif aux problèmes des Sénégalais. Les prises de décisions étaient trop lentes. Ce qui a entraîné souvent le pourrissement de la situation… » a déclaré Babacar Dione
Le journaliste d’expliquer : « Après les élections Locales, il devait changer de gouvernement avant de désister à cause également des Législatives par peur des votes sanctions. Il a préféré laisser le même gouvernement pour faire espérer à d’autres. Et ce n’était pas bon pour lui. »
Du Sang neuf c’est toujours bon parce que cela entraîne beaucoup plus d’énergie. Mais, il faut savoir que le problème reste le même, il est à moins de deux ans de la fin de son mandat. Et si beaucoup de gens ne sont pas nommés dans le prochain gouvernement au sein de l’Apr comme du Benno, ils risquent d’aller ailleurs. Il y aura de la frustration. ET c’est ce qui est en train de faire réfléchir Macky Sall…