Babacar Dione : Imam Kanté aurait dû s’adresser directement aux gestionnaires de Massalikoul Jinaan pour…»

La question relative à la sonorisation des lieux de culte au Sénégal, évoquée par imam Kanté dans une de ses sorties, notamment sur la mosquée Massalikoul Jinaan, aurait pu être évoquée directement avec les responsables du lieu de culte concerné. C’est ce que pense l’analyste politique et chroniqueur Babacar Dione, invité par nos confrères de Seneweb.

« Imam Kanté aurait dû porter ce débat au niveau de ceux qui gèrent Massalikoul Jinane. Il aurait dû s’adresser directement aux gestionnaires de Massalikoul Jinaan pour leur dire ce qu’il pense », conseille Babacar Dione.
Etant donné que, « Pour ce genre de situations, imam Kanté a la possibilité de rencontrer les gestionnaires de ces lieux de culte et discuter avec eux, pour donner tout simplement sa contribution par rapport à cela. Quand il s’agit de parler à la presse pour des questions aussi délicates, ce n’est pas pour régler les choses; ça empêcherait un débat inutile par rapport à certaines réactions », regrette-t-il.
Babacar Dione reconnaît toutefois que cette question se pose pratiquement dans tous les lieux de culte du Sénégal où « On peut voir parfois sur une distance de 500 m des lieux de culte avec des muezzins qui font l’appel à la prière en même temps le matin alors que ça peut déranger ».
Pour ce qui est de Massalikoul Jinaan dont la sonorisation porte sur 4 km, « Imam Kanté a toujours la possibilité de s’adresser aux gestionnaires », conclut-il.
Regardez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici