Accueil Actualité Autoroute : le ministère dément une affiche sur un prétendu contrôle de...

Autoroute : le ministère dément une affiche sur un prétendu contrôle de vitesse par radars

ministère des Transports terrestres et aériens
ministère des Transports terrestres et aériens

Le ministère des Transports terrestres et aériens a démenti, mardi, l’authenticité d’une affiche diffusée sur les réseaux sociaux annonçant la mise en service d’un dispositif de contrôle de vitesse par radars sur l’autoroute, assorti d’un barème de sanctions.

Dans un communiqué, le ministère affirme que ce document « n’émane ni de ses services, ni des forces de l’ordre » et qu’aucune des informations qu’il contient « n’a de caractère officiel ». Les limitations de vitesse, les montants des amendes et les autres sanctions mentionnés dans cette affiche « ne reposent sur aucun acte réglementaire en vigueur », précise-t-il.

Les services de Abdoul Ahad Ndiaye invitent les usagers à faire preuve de vigilance face à la diffusion d’informations non vérifiées et rappelle que seules les communications émanant de ses canaux officiels font foi.

Il indique toutefois qu’un projet de système automatisé de contrôle de la circulation routière est en cours d’élaboration dans le cadre du renforcement de la sécurité routière. Ce dispositif, dont les modalités techniques, juridiques et opérationnelles sont en cours de finalisation, fera l’objet d’une communication officielle avant toute mise en service.

Le ministère a enfin réaffirmé son engagement en faveur de la sécurité routière et appelle les conducteurs au respect du Code de la route. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici