Aujourd’hui, il risque d’y avoir du gaz dans l’air à la place de L’Obélisque –

Aujourd’hui, il risque d’y avoir du gaz dans l’air à la place de L’Obélisque

Le Préfet de Dakar a interdit le rassemblement du collectif citoyen « Aar Li nu Bokk », mais les différents responsables maintiennent leur marche. Façon de dire que l’interdiction préfectorale ne semble pas ébranler les organisateurs. A titre illustratif, Cheikh Tidiane Dièye, un des organisateurs, soutient dans un post à 23 heures, ce jeudi que le mot d’ordre est maintenu.

«Citoyennes, citoyens, la plateforme « Aar Li Nu Bokk » rappelle que le rassemblement pacifique prévu à la place de l’Obélisque ce vendredi 14 juin est maintenu. La plateforme appelle tous les compatriotes à venir massivement, munis du drapeau national », écrit-il.

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas écrit autre chose sur sa page Facebook : « Chers compagnons, chers compatriotes, nous vous invitons à prendre part au 1er rassemblement d’information et de sensibilisation des citoyens sur le scandale Petrotim et les milliards dont notre patrie a été privée. Allons ensemble ce Vendredi 14 Juin 2019 à 15heures à la place de la Nation, habillés en blanc avec notre drapeau national ». Ajoutant : « Nous sommes à un tournant décisif de l’histoire de notre Sénégal. Nous avons le devoir de nous battre jusqu’au bout pour nous, nos enfants et les générations futures »

A propos Alex SOW 5049 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.