Audio – Mamadou Dièye de Lamb Académie de la TFM a été tué par balle …Ecoutez
Dakarmidi – La scène est simplement horrible. Mamadou Dièye, membre de Lamb Académie de la Tfm (âgé de 25ans) qui suivait régulièrement une formation en électricité à Keur Massar, a été sauvagement tué par des malfrats jusque-là non identifiés.
Le crime s’est déroulé selon nos informations, à Darou Thioub où, il a été assassiné à coup de balles dans la poitrine et le corps sans vie retrouvé à Sangalkam. C’est ce mardi à 15h qu’il a été inhumé.
Contacté par les sources de Dakarmidi, Moussa Dièye frangin de la victime, est revenu sur le déroulement des faits non sans mentionner sa totale désolation ainsi que le désarroi de la famille meurtrie par une telle scène qui mérite d’urgence, une solution.
« C’est avant hier dimanche matin qu’on nous a fait part de la nouvelle nous indiquant que depuis samedi vers 15h personne n’a vu Mamadou. Nous croyions qu’il s’agissait d’un poisson d’avril et quand les choses ont commencé à être sérieuses, sa jumelle a pris son téléphone pour le joindre personnellement afin d’en savoir plus.
Et à sa grande surprise, elle tombe sur un policier qui lui fait part de la triste nouvelle. Il nous précise qu’il a été retrouvé mort sous un pont à Sagalkam. Et Aujourd’hui (hier lundi Ndlr,) le médecin nous a confirmé qu’il a reçu une balle dans la poitrine », a-t-il relaté.
Mais ce qui est plus étonnant dans tout cela, précise notre interlocuteur, c’est le fait que les malfaiteurs, se soient limités à le tuer « Ils n’ont rien emporté, ses deux portables et son portefeuille étaient par devers lui à l’arrivée des policiers », indique-t-il enfin.
La Rédaction
Kidnappé dans la nuit du samedi à dimanche à Guédiawaye, cet élève inscrit en Bt2/Electricité au Lycée de Limamoulaye, a été découvert assassiné, lundi, dans la soirée dans la forêt de Sankalgam.
Selon les sources de Actusen.com, M. Dièye, puisque c’est lui dont il s’agit, avait reçu un appel téléphonique vers le crépuscule. Sorti de la maison, il sera kidnappé par des individus inconnus avant d’être criblé de balles puis jeté dans la forêt. Loin de son lieu de kidnapping.
Des heures durant, ses proches ne l’ont plus revu. Ainsi, des recherches se déclenchèrent toute la nuit, jusqu’au dimanche. En vain ! Et c’est tard dans la soirée de ce lundi que la découverte macabre a eu lieu, quelque part, dans la forêt de Sangalkam, dans la Commune de Rufisque.
Pour rappel, domicilié à Guédiawaye pour les besoins de ses cours à Limamoulaye, M. Dièye avait regagné sa tante à Keur Massar pendant ces fêtes scolaires.
Là-bas, il faisait des travaux de bricolage pour joindre les deux bouts et terminer sa formation. Cependant, M. Dièye laisse tout derrière lui. En dépit de ses ambitions.
Aux dernières nouvelles, le corps sans vie actuellement à la morgue de l’Hôpital général de Grand-Yoff (ex-Cto), sera remis à ses proches, en début d’après-midi. L’enterrement est prévu aux environs de 15 heures au cimetière musulman de Pikine.
Mais la question qui hante l’esprit de ses camarades de classe, c’est comment un élève si courtois et intègre a pu être victime de ravisseurs et de tueurs à sang froid.
Si le mobile de ce crime crapuleux reste encore inconnu, la Gendarmerie de ladite localité a ouvert une enquête pour élucider cette affaire.
Igfm
Meurtre à Darou Thioub : Mamadou Dièye tué et abandonné dans un bâtiment délabré
Mamadou Dièye est un jeune lutteur qui avait naguère participé au lamb académique organisé par GFM Entertainment .Il est natif de Darou Thioub. Il y a quatre jours de cela qu’il était resté introuvable par ses parents et amis. Comble du destin, la police a découvert son cadavre dans un bâtiment délabré de la contrée de Darou Thioub. De visu, il semblerait qu’il ait reçu une… à l’origine de sa mort. Pour l’heure, ses proches parents et les habitants de cette localité sont plongés dans une consternation totale. La police a aussitôt ouvert une enquête à cet effet. L’équipe Sanslimtesn présente ses condoléances à toute la famille et proche, que Dieu l’accueil au paradis.