"Auchan dégage" : Les commerçants de Mbour appellent à une "journée morte" –

« Auchan dégage » : Les commerçants de Mbour appellent à une « journée morte »

Une journée ville morte ! C’est l’appel des commerçants de la ville de Mbour pour barrer la route au magasin Auchan. Selon eux, cette grande surface française leur impose « une concurrence déloyale » doublée d’un monopole inacceptable. « Nous demandons la fermeture de toutes les boutiques et de tous les marchés », ont martelé les commerçants au micro de Walfadjiri. Ils poursuivent : « Auchan est en train de monopoliser  notre commerce  et notre économie, en éradiquant tous ces petits commerçants évoluant dans ce secteur ; le commerce occupe une place prépondérante de 52% donc il ne doit pas être négligé ».

Par ailleurs, les commerçants appellent l’Etat « à suivre son homologue américain en refusant le Dumping ». Et ce que la France veut imposer au Sénégal.

Seneweb

A propos El capo 27985 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.