Attaques terroristes contre des musulmans en Nouvelle-Zélande : la réaction de Macky Sall critiquée par les internautes –

Attaques terroristes contre des musulmans en Nouvelle-Zélande : la réaction de Macky Sall critiquée par les internautes

Quarante-neuf personnes ont été tuées et quarante-huit autres blessées dans des attaques contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le tireur présumé est un Australien qui se serait inspiré de l’extrémiste norvégien Anders Behring.

Comme tous les dirigeants du monde, le président de la république, Macky Sall, a réagi sur les réseaux sociaux « Soutien à la Nouvelle-Zélande, frappée par une terrible attaque. Je condamne avec la plus grande fermeté ces attentats et associe mes prières et celles du peuple sénégalais aux victimes et à leurs familles », a-t-il déclaré.

Cependant, la réaction du chef de l’Etat a été fortement critiquée par les internautes. Ils lui reprochent d’avoir tardivement à ces attaques contre des musulmans. Certains internautes reprochent aussi au président de la République de ne pas clairement parler de terrorisme. En effet, Macky Sall n’a aucun moment parlé de terrorisme dans sa déclaration. 

A propos Moussa Cisse 22852 Articles
Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.