Astuces pour avoir un visage mat au quotidien –
PUBLICITE

Astuces pour avoir un visage mat au quotidien

Plus d’une femme se plaint de ce que son visage brille trop au cours de la journée. Il faut reconnaître que c’est déplaisant de perdre tout son maquillage en à peine quelques heures. C’est une situation gênante qui met à mal votre confiance en soi. Voici quelques consignes qui vous aideront à ne plus être victime de ce désagrément.

Faites attention à votre alimentation

Astuces pour avoir un visage mat au quotidien

 

Tout ce que vous mangez agit non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de votre corps. Dans ce lot, votre visage est compris. Il y a de la bonne graisse et de la mauvaise graisse dans ce que nous mangeons. Quoique leurs noms soient indicateurs, certaines mauvaises graisses sont utiles.

Si votre apport en matières grasses provient principalement des aliments comme les pizzas et les hamburgers au fromage, il est conseillé d’envisager de les éviterVous devez plutôt opter pour les aliments plus sains comme les amandes, le saumon et l’huile de poisson. Il est également conseillé de réduire la consommation de viandes, d’herbes, de sodas et d’alcool.

D’autre part, boire beaucoup d’eau au cours de la journée est une habitude essentielle pour réduire la graisse du visage.

Faites un masque d’argile

Il a été évalué dans un traitement que l’application d’argile sur la peau renforce le niveau de collagène de la peau. Le masque à l’argile absorbe l’excès d’huile et d’eau sous la peau par le processus d’osmose. Les masques d’argile naturels donnent un aspect moins brillant à votre visage. Vous pouvez appliquer deux fois par semaine, la combinaison avec le massage du visage.

Faites des exercices faciaux

Il existe certains exercices qui sont pour votre visage. Ils vous aideront à perdre de la graisse du visage. Par exemple, vous pouvez sourire avec les lèvres fermées en vous assurant que les lèvres ne se séparent pas. Vous pouvez aussi mâcher du chewing-gum pendant 20 minutes deux fois par jour.

Utiliser du maquillage sans huile

Après tous ces efforts, voici un point important à prendre en compte. Le maquillage passe toute la journée sur votre visage. Il joue donc un rôle important dans la brillance de votre front et votre visage en général. Veillez à acheter du maquillage sans huile. Fond de teint, crayons, eye liner ou mascara : faites attention en choisissant des produits à base d’eau.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.