Astuces Traitez le diabète, l’asthme, le cholestérol et les Insuffisances rénales avec l’eau de gombo. Maintenant vous pouvez le faire vous-même.

Les bienfaits du gombo pour la santé

Parce que le gombo est une source de  fibres alimentaires, d’importantes vitamines et minéraux, ainsi que de puissants antioxydants, le légume est bénéfique pour la santé globale:

-La prévention et le soulagement de la constipation.
-La diminution du cholestérol.
-Réduire le risque de certaines formes de cancer, notamment le cancer colorectal.
-L’amélioration des niveaux d’énergie et l’amélioration des symptômes de la dépression.
-Aider à traiter les maux de gorge, côlon irritable, les ulcères et l’inflammation du poumon.

-Il contient des folates – 100 grammes de gombo fournit environ 22% de la quantité quotidienne recommandée. Les folates (acide folique) sont particulièrement importants dans la période de pré-conception et pendant la grossesse, ils aident à prévenir les malformations congénitales. Les aliments riches en folates peuvent aussi aider à nettoyer vos poumons.
-Il contient de la vitamine K, ce qui est important pour la santé des os et joue un rôle majeur dans la coagulation sanguine.

Le gombo comme un remède naturel pour le diabète

Le gombo et ses gousses sont également appelés « Lady’s fingers » (doigts de femme). Il est appelé cabo à l’île de la Réunion, calou en Guyane, okra aux États-Unis.

Un verre de gombo frais contient 30 calories, 2 grammes de protéines, 3 grammes de fibres alimentaires, 0,1 grammes de matières grasses, 7,6 grammes de glucides, environ 80 microgrammes d’acide folique, 21 milligrammes de vitamine C, et 60 milligrammes de magnésium. En raison de ces substances, le gombo est une plante extraordinaire qui est très bénéfique pour la santé humaine.

Le gombo est capable de soulager les symptômes de l’asthme, stimuler l’immunité, réduire les niveaux de cholestérol, lutter contre le diabète, prévenir des maladies rénales, etc. En outre, il est considéré comme un ingrédient efficace pour réduire la quantité de glucose consommé de par les aliments dans le tractus gastro-intestinal.

Certaines personnes affirment que l’eau de gombo, consommé quotidiennement, peut aider à conjurer la maladie du diabète et à rétablir la santé des personnes qui luttent pour garder leurs niveaux de sucre dans le sang à un niveau normal. Voici comment la préparer:

-Laver soigneusement 4 gousses de gombo de taille moyenne.
-Coupez les deux extrémités.
-Piquer les gousses avec une fourchette sur les côtés ou les diviser en deux.
-Placez les gousses dans un verre et les couvrir avec de l’eau à température ambiante.
-Laisser le gombo dans l’eau pendant la nuit.
-Presser bien les gousses avant de les retirer de l’eau (pour libérer toute la sève)
-Jeter les gousses et boire l’eau!
Pour ce faire, une fois par jour pour réduire les effets du diabète ou pour traiter le diabète pour une personne pré-diabétique.

Des préoccupations de sécurité

Si vous voulez tenter de contrôler votre diabète en utilisant des restrictions alimentaires, la consommation d’eau de gombo peut être bonne pour vous.

Toutefois, si vous prenez la metformine pour contrôler votre diabète, sachez que l’utilisation de l’eau de gombo peut interférer avec la metformine ce qui pourrait  affecter votre taux de sucre dans le sang, et les niveaux de glucose peuvent augmenter au lieu de tomber lorsque le gombo est utilisé comme un traitement tout en prenant la metformine. Assurez-vous de consulter votre médecin avant de prendre le gombo comme un traitement naturel du diabète.

Aussi, ne croyez pas que les effets étonnants du gombo sur les niveaux de sucre dans le sang vont vous permettre de consommer des aliments sucrés et des aliments riches en hydrates de carbone! La gestion du diabète et les traitements alternatifs sains et naturels devraient toujours faire partie d’un mode de vie sain, et ne devrait jamais être utilisés pour consommer de la malbouffe.

Utiliser de l’eau de gombo en tant que partie d’une alimentation saine, et éviter la tentation de prendre des sucreries quand vous trouvez que l’eau de gombo aide à contrôler votre taux de sucre dans le sang.

sanlimites

source : Aregia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici