Association de malfaiteurs et vol avec effraction: 2 individus arrêtés par la police de la Médina

Les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat d’arrondissement de la Médina, ont mis aux arrêts deux malfaiteurs, ce jeudi 11 mai, aux environs de 17 heures 30 minutes.

Exploitant un renseignement anonyme faisant état de la présence suspecte de deux individus dans un immeuble de 6 étages à la Rue 33×28, habité uniquement par des ressortissants chinois, les limiers de la Médina se sont rendus sur place aux fins de vérifications et d’intervention.

A leur arrivée, ils ont constaté, au 3ème étage dudit immeuble, un coffre-fort soigneusement déposé sur les escaliers et recouvert d’un drap de couleur rouge.
D’après les renseignements recueillis, les suspects se sont présentés comme des ouvriers, prétextant vouloir récupérer un réfrigérateur pour des besoins de réparation. Croyant en leur bonne foi et après présentation d’une pièce d’identité, l’individu qu’ils ont trouvé sur les lieux les a laissés accéder à l’immeuble d’où ils sont sortis plusieurs minutes après.

Plus tard, les malfrats reviennent en compagnie d’un tireur de «pousse-pousse». Sentant la présence des éléments de la police, ils ont tenté de prendre la fuite à bord de leur scooter. Mais après quelques mètres de course poursuite, ils ont été appréhendés et conduits au Commissariat de la Médina.

Le l’observation de la police dans l’immeuble permis de découvrir, au 3ème étage, un appartement dans un grand désordre et dont les portes ont été défoncées à l’aide d’un pied de biche retrouvé par la suite dans la malle du scooter des deux mis en cause.

Partiellement endommagé, le coffre-fort, d’après le propriétaire, contenait une somme d’argent estimée à un million trois cent mille (1.300.000) FCFA. Selon toujours lui, il y avait aussi dedans une montre de luxe de marque HAMILTON dont la valeur est estimée à un million (1.000.000) FCFA, une clé de voiture, une clé de leur appartement et un téléphone portable. Une enquête est ouverte et les mis en cause ont été placés en garde à vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici