Assemblée…Déjà la guerre entre le PDS et Bokk Gis Gis

Après les contestations post-électorales, il y a d’autres choses qu’il reste à régler pour certaines coalitions. Récemment, le responsable libéral Bass Kébé  demandé à Me Madické Niang et Pape Diop de céder leurs postes de députés aux jeunes responsables que sont Abdoul Aziz Diop et Moussa Diakhaté, investis respectivement par le Parti démocratique sénégalais et la Convergence démocratique Bokk Gis Gis? Une requête qui n’a pas encore eu de réponse de la part des principaux concernés mais qui risque de créer un malaise dans la coalition gagnante Wattu Senegaal.

Déjà la Karimiste Amina Nguirane lui a porté une réplique cinglante. « Le Pds est un parti très organisé avec des instances. Si Bass Kébé a es choses à dire il n’a qu’à aller voir Pape Diop et Madické Niang. Si tout le monde avait gagné dans sa localité personne n’aurait rien à dire ». Ce qui veut dire que même chez les jeunes, on ne tire pas dans la même direction.

Et quoi qu’en pensent certains, la fonction de député, outre les avantages qu’elle confère, reste surtout un moyen d’être à l’écoute et au service de son peuple. Et, on doute que l’argument de la jeunesse soit assez convaincant pour pousser Me Niang et M. Diop à céder leurs places. Et ce sont là les inconvénients d’aller à des élections en coalition. Les différents sont obligés de faire des sacrifices chacun de son côté. Mais, il n’est également pas certain que séparément les deux partis auraient pu engranger autant de voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici