Lors de l’examen des projets de lois présentés par le ministre des affaires étrangères, jeudi 15 février, le député Ousmane Sonko « met au défi » son collègue qui menace de porter plainte contre lui. L’avocat-député, agirait suite aux révélations du leader de Pastef concernant les supposés dix (10) millions qu’on devait verser à chaque membre du parlement.
Ousmane Sonko réitère ses propos face à ses camarades députés concernant l’indemnité de 10 millions, relaie Les Echos. »Je vous regarde dans les yeux pour réitérer ce que j’avais dit: il y a eu effectivement un projet pour donner à chaque député 10 millions de Fcfa et le président ne me démentira pas, parce que, lui et les présidents des groupes parlementaires étaient bel et bien au courant, a-t-il clamé.
Selon toujours ses dires, « une réunion a été tenue, et il a été dit que le montant est budgétisé, mais, la seule contrainte, cela ne doit pas être pas ébruité pour ne pas discréditer l’institution ».
Par rapport à la menace dont il fait l’objet, il affirme, « j’ai entendu un député avocaillon dire qu’il va déposer une plainte, je le mets au défi, j’apporterai des preuves et le président Moustapha Niass pourra venir témoigner »