Poursuivi pour apologie du terrorisme et actes de terrorisme pour avoir insulté le Président Macky Sall et d’autres citoyens Sénégalais, Assane Diouf a été acheminé à la Division des Investigations Criminelles (DIC) dès son arrivée au Sénégal. Et selon les dernières informations, Assane Diouf, l’insulteur public n°1 a été relâché et le procureur a abandonné toutes les charges retenus contre lui…
Tous ceux qui pensaient que Assane Diouf allait pourrir en prison peuvent déchanter. L’etat du Sénégal a laissé Assane Diouf rentrer chez lui tranquillement pour passer la Tabaski avec sa famille après une audition de 15 heures.
Assane Diouf a maintenu ses propos devant le procureur mais son frère Mame Balla Diouf a présenté les excuses de la famille à la République.
Selon plusieurs observateurs, il risquait gros et certains de ses souteneurs se disaient inquiets quand à son avenir.
Ils craignaient tous que Assane soit oublié en prison comme le sont d’autres Sénégalais poursuivis pour les mêmes chefs d’accusation
Mais rien de tout cela puisque le procureur a donné des instructions pour qu’Assane Duiouf soit remis à sa famille. Pour certains le rapatrié doit être mis à la disposition de certaines structures spécialisées pour une séance de désintoxication.
Et comme xibaaru est à l’affût, voici les premiers mots de Assane Diouf à nos confrères de Sen tv…