ART ET CULTURE « Le Parlement des femmes d’Afrique » –

ART ET CULTURE « Le Parlement des femmes d’Afrique »

La Fédération africaine de l’art photographique (FAAP) a initié un programme culturel et de développement, sous forme d’une session de formation académique axée sur les questions liées au genre, dispensé à une quinzaine de photographes sélectionnés, venant d’ Afrique et d’Europe.

La question du genre occupe depuis quelques années maintenant une place prépondérante dans le milieu de la création artistique en Afrique. De nombreux acteurs et structures du monde de l’art, s’engagent de plus en plus à porter le plaidoyer de l’égalité des genres. La Fédération africaine de l’art photographique (FAAP), sous l’impulsion de son président et fondateur, le Sénégalais Mamadou Gomis, n’échappe pas à cette mouvance.

En partenariat avec l’ambassade d’Espagne au Sénégal et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), la FAAP a initié un programme culturel et de développement, sous forme d’une session de formation académique, dispensé à une quinzaine de photographes sélectionnés, venant d’ Afrique et d’Europe.

Axée sur les questions liées au genre (égalité, équité, droits des femmes), a été pensée afin de permettre à ces professionnels de pouvoir comprendre et maîtriser les enjeux des messages liés au genre, lancés à travers la photographie. Cette formation qui a débuté le 17 juin dernier, se soldera, ce vendredi à l’Aula Cervantès à Dakar, par la remise de leurs attestations aux parlementaires, nom donnés aux participants.

Une grande exposition, pour dévoiler les concepts artistiques qui seront nés de cette formation, est prévue le 17 juillet au Musée de la femme Henriette Bathily, logé à la place du souvenir Africain dans la capitale sénégalaise.

A propos Ahmaa Fall 13266 Articles
Ahma Fall : Je suis particulièrement intéressé par la science et la technologie,je publie des articles sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.Je publie aussi des infos concernant l’actualité digitale au sénégal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.