ART ET CULTURE « Le Parlement des femmes d’Afrique »

La Fédération africaine de l’art photographique (FAAP) a initié un programme culturel et de développement, sous forme d’une session de formation académique axée sur les questions liées au genre, dispensé à une quinzaine de photographes sélectionnés, venant d’ Afrique et d’Europe.

La question du genre occupe depuis quelques années maintenant une place prépondérante dans le milieu de la création artistique en Afrique. De nombreux acteurs et structures du monde de l’art, s’engagent de plus en plus à porter le plaidoyer de l’égalité des genres. La Fédération africaine de l’art photographique (FAAP), sous l’impulsion de son président et fondateur, le Sénégalais Mamadou Gomis, n’échappe pas à cette mouvance.

En partenariat avec l’ambassade d’Espagne au Sénégal et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), la FAAP a initié un programme culturel et de développement, sous forme d’une session de formation académique, dispensé à une quinzaine de photographes sélectionnés, venant d’ Afrique et d’Europe.

Axée sur les questions liées au genre (égalité, équité, droits des femmes), a été pensée afin de permettre à ces professionnels de pouvoir comprendre et maîtriser les enjeux des messages liés au genre, lancés à travers la photographie. Cette formation qui a débuté le 17 juin dernier, se soldera, ce vendredi à l’Aula Cervantès à Dakar, par la remise de leurs attestations aux parlementaires, nom donnés aux participants.

Une grande exposition, pour dévoiler les concepts artistiques qui seront nés de cette formation, est prévue le 17 juillet au Musée de la femme Henriette Bathily, logé à la place du souvenir Africain dans la capitale sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici