Arrêté devant les grilles du palais,Guy Marius Sagna enregistre un soutien de taille au sein de l'APR –

Arrêté devant les grilles du palais,Guy Marius Sagna enregistre un soutien de taille au sein de l’APR

Encore un soutien de taille, pour Guy Marius Sagna et Cie. Ces derniers ont été arrêtés ce vendredi, devant les grilles du Palais, alors qu’ils manifestaient contre la hausse annoncée sur le coût de l’électricité. Une cause que soutient, l’ancien président du Groupe parlementaire Bby, sans réserve.

« Je veux dire d’abord ma solidarité à toutes les victimes de la hausse du prix de l’électricité si durement condamnées le 1er décembre 2019 à payer le pillage de la Senelec qui a vu sa masse salariale passer de 30 à 57 milliards entre 2015 et 2018. Heureusement le temps est le meilleur détecteur des mensonges d’une Senelec exportatrice de courant électrique et suffisamment bien gérée pour générer un bénéfice historique de 25 milliards francs de CFA », écrit Moustapha Diakhaté, sur sa page Facebook.

Pour répondre à ceux qui fustigent l’attitude des activistes, Diakhaté jette un regard sur le rétroviseur: « je veux rappeler à celles et ceux qui condamnent Guy Marius Sagna cette marée humaine du 27 janvier 2009 qui a accompagné, sans autorisation préfectorale, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre, Macky Sall au commissariat central de Dakar.

Sans cette marche non déclarée, (…) certainement l’APR n’allait pas porter son candidat à la magistrature suprême et célébrer ce 1er décembre 2019 son 11éme anniversaire ».

Somme toute, l’ancien ministre conseiller appelle « le Président de la République à annuler cette injuste et cruelle hausse du prix de l’électricité et à auditer ce gouffre à milliards francs de CFA qu’est la SENELEC ».

A propos Geezer 22512 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.