Arrestation de Kémi: Boris dicte ses vérités et charge Macky Sall

L’écrivain Boubacar Boris Diop n’a pas manqué de prendre position par rapport à l’affaire Kémi Séba, l’activiste qui a osé brûlé un billet de banque. Dans un entretien qu’il a offert à nos confrère de Seneweb, Boubacar Boris Diop précise que cette affaire Kémi n’est qu’un prétexte pour lui faire payer son engagement contre certains intérêts français en Afrique.

« Ce militant politique a été arrêté non pas à cause d’un billet de banque brûlé mais bien parce qu’il s’attaque depuis quelques années à la Françafrique, avance-t-il. Ce faisant, il a franchi une ligne rouge et ça, ça se paie. On l’attendait au tournant. Nous sommes trop nombreux au Sénégal- politiciens, intellectuels, artistes- à faire comme si la France nous est aussi lointaine et indifférente que la Slovénie ou l’Islande. C’est bizarre de penser de la sorte quand on sait de quel poids elle pèse dans les choix de nos dirigeants, des choix qui affectent négativement la vie de nos populations. »

L’écrivain d’ajouter: « Cela s’est aggravé depuis l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, les intérêts de la France n’ayant jamais été mieux servis qu’avec lui ».  Pour dire que, d’après lui, cela est le seul contexte de cette arrestation. « Kémi Seba est un détenu politique », tranche l’ancien journaliste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici