Apres son acte criminel,Ousseynou Sy ne sera pas soutenu par le Sénégal ...Pourquoi Macky a posé son veto –

Apres son acte criminel,Ousseynou Sy ne sera pas soutenu par le Sénégal …Pourquoi Macky a posé son veto

En marge d’un atelier régional d’informations et de partage des bonnes  pratiques relatives à la sensibilisation, la réintégration des migrants, Sory Kaba, Directeur général des Sénégalais de l’extérieur est revenu sur l’affaire du Sénégalais qui a incendié un bus transportant des élèves en Italie. 

« Nous ne comptons rien faire à ce propos, on a déjà était clair. Ce compatriote qui est né en France a la nationalité italienne (information démentie par le député de la Diaspora Nango Seck). Cela veut dire que c’est le droit qui s’exprimera. Alors il a voulu lancer un message à l’opinion internationale.  Nous lançons un message à Kolda pour dire : arrêtons la migration irrégulière. Lui, il a lancé ce message de Milan en pensant qu’en incendiant un bus, il se fera entendre et que peut être son acte s’est fait entendre», rapportent nos confrères de pressafrik   

Inquiet de la coopération entre les deux pays, le ministère espère « que l’acte d’Ousseynou Sy n’aura pas des conséquences désastreuses dans les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Italie » et que les relations entre les deux pays ne seront pas négativement impactées.

A propos Honoré de Balzac 13834 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.