En marge d’un atelier régional d’informations et de partage des bonnes pratiques relatives à la sensibilisation, la réintégration des migrants, Sory Kaba, Directeur général des Sénégalais de l’extérieur est revenu sur l’affaire du Sénégalais qui a incendié un bus transportant des élèves en Italie.
« Nous ne comptons rien faire à ce propos, on a déjà était clair. Ce compatriote qui est né en France a la nationalité italienne (information démentie par le député de la Diaspora Nango Seck). Cela veut dire que c’est le droit qui s’exprimera. Alors il a voulu lancer un message à l’opinion internationale. Nous lançons un message à Kolda pour dire : arrêtons la migration irrégulière. Lui, il a lancé ce message de Milan en pensant qu’en incendiant un bus, il se fera entendre et que peut être son acte s’est fait entendre», rapportent nos confrères de pressafrik
Inquiet de la coopération entre les deux pays, le ministère espère « que l’acte d’Ousseynou Sy n’aura pas des conséquences désastreuses dans les relations bilatérales entre le Sénégal et l’Italie » et que les relations entre les deux pays ne seront pas négativement impactées.