Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) puise dans les rangs de ses anciens camarades de coalition. Après Mame Boye Diao, c’est au tour de Mahammad Boun Abdallah Dionne de perdre un de ses cadres.
À la tête de plus de 45 coordinateurs communaux, Aliou Kandé annonce sa démission de la coalition Dione 2024 pour rejoindre Amadou Ba. Le responsable politique dans la région de Kolda a affiché sa ferme volonté de rejoindre les rangs du Premier ministre pour une large victoire de Benno Bokk Yaakaar au soit du 25 février 2024.
« Le Sénégal est à la croisée des chemins et l’élection présidentielle de février 2024 constitue la passerelle suspendue entre l’espoir et le cercle vicieux. Si le jeu en vaut la chandelle, l’enjeu de son côté exige de chacun une introspection, s’oublier un peu pour disposer de la capacité de placer le Sénégal et son intérêt supérieur par dessus tout » , a déclaré Aliou Kandé dans son allocution de ce jour.
Ainsi, il a « décidé de démissionner de la coalition Dione 2024 en tant que délégué régional, pour continuer à soutenir la vision du Président Macky Sall et porter le candidat Amadou Ba au fauteuil présidentiel au soir du 25 février 2024 aux côtés des leaders de la coalition BBy » .
En outre, Aliou Kandé, précise que : « cette décision fruit de larges concertations à l’interne, précédée par l’audience avec le Premier ministre Amadou Ba ne souffre d’aucune contestation parce qu’étant consensuelle«