Après le scandale des 94 milliards , Ousmane Sonko fait encore une grosse révélation qui fait polémique

Le leader de Pastef a déclaré que le budget connait un gap de 100 milliards de francs Cfa. Un trou qui pourrait s’agrandir jusqu’à 345 milliards de francs Cfa d’ici la fin de l’année.

D’après Ousmane Sonko, si le chef de l’Etat est convaincu du fait qu’il a gagné avec une écrasante majorité, il n’a pas besoin de convoquer un dialogue. Au contraire, l’ancien inspecteur des impôts et domaines pense que c’est juste une stratégie du régime de la deuxième alternance pour amener l’opposition à légitimer le « hold-up électoral. Il n’a pas besoin de demander aux autres de gouverner à sa place parce que c’est ce dont il s’agit. C’est un aveu de roublardise. Il dit qu’il n y a pas d’enjeu pour lui. Alors qu’il n’a pas travaillé durant son premier mandat. Nous n’avons pas besoin de son engagement de ne pas faire un troisième mandat. Nous ne lui donnerons pas cette occasion», tonne-t-il.

Avant d’ajouter : « Ce dialogue cache la situation du pays avec un gap de 100 milliards dans le budget qui pourrait se chirer à 300 milliards. L’Etat n’a pas les ressources pour organiser les élections locales. C’est qu’ils veulent cacher. J’avais dit que le TER ne circulera pas au mois de juin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici