Apres Gassama ,Un Sénégalais, qui a sauvé 2 enfants qui se noyaient, est devenu héros en Italie –

Apres Gassama ,Un Sénégalais, qui a sauvé 2 enfants qui se noyaient, est devenu héros en Italie

Cheikh Samba Bèye, 44 ans, est devenu héros en Italie. Le Sénégalais a sauvé la vie à deux enfants italiens qui se noyaient devant les yeux de leur mère.

Le sauvetage a eu lieu, le 19 juin dernier, au large des côtes de Vintimille, en Ligurie, l’une des villes italiennes devenue un symbole de la migration.

Notre compatriote dont le geste héroïque a été salué dans la Botte de l’Europe, a entendu les cris d’un groupe de femmes qui indexaient deux personnes dans l’eau. Et sans calculer, il a plongé aussitôt et quelques brasses ont suffi pour atteindre les deux enfants.

« Ma seule pensée était qu’ils ne sont pas morts, ils se sont accrochés à moi avec force… », a-t-il déclaré sur le site fanpage.it qui a relayé Huffington Post.

Cheikh Samba a quitté le Sénégal, il y a 12 ans. Après un passage en France et en Espagne, il a atterri en Italie où il vit depuis 10 ans. Il a travaillé, d’abord en tant que serveur, puis en tant que soignant domestique…

Et dans les prochains jours, relève le site, Cheikh Samba Bèye va obtenir, pour son geste héroïque, une médaille d’or de valeur civile.

A propos Honoré de Balzac 13802 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.