APR : Nouvelle offensive signée Moustapha Diakhaté –

APR : Nouvelle offensive signée Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté ne recule pas. L’ancien chef de Cabinet du président de la République reste sur sa logique de lancer une initiative pour la refonte du parti présidentiel. Ainsi, la plateforme militante, dénommée « Mànkoo Wacook sunu Apr / Initiative pour la Refondation de l’Alliance », est lancée. Diakhaté appelle ses camarades à une ‘’révolution militante’’. Laquelle permettrait ‘’de donner la parole aux militants pour qu’ils s’impliquent ’’.

Exclu de l’Alliance pour la République (Apr), par la commission de discipline dudit parti, mardi, 21 janvier, 2019, l’ancien Parlementaire relève sur sa page Facebook que « depuis onze ans l’Apr fonctionne comme une masse informe, une foire d’empoignes, un parti de querelles de personnes, de luttes des places sans merci sur fond d’ambiguïté idéologique, de déliquescence des structures, organisations et instances de direction à tous les niveaux ».

Il estime que « ce tableau apocalyptique de la locomotive de la majorité présidentielle doit alerter plus d’un et appeler à la mobilisation de toutes les militantes et de tous les militants pour remettre le parti en l’endroit. Il nécessite qu’en permanence on s’interroge sur nos pratiques militantes ».
Selon lui, partir de la base, c’est faire de l’Apr, « au-delà de la collecte des suffrages, de politiques électoralistes, un instrument de conscientisation, d’éducation, d’encadrement des militantes et militants et d’intermédiation entre le peuple sénégalais et son gouvernement ».

A propos young 1107 Articles
babacar sakho: technicien supérieur en télécommunications et réseaux je participe à la bonne gestion du site web. l'information fait partie de la vie quotidienne donc continuez à suivre l'actualité ici et nulle part ailleurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.