Analyse Post - Victoire: Cissé gagne son pari...Diao Baldé doit - il reporter le maillot national après sa piètre prestation ? –

Analyse Post – Victoire: Cissé gagne son pari…Diao Baldé doit – il reporter le maillot national après sa piètre prestation ?

Sanslimitesn.com – C’est dans la poche,les lions affamés(pas de Téranga) ont réussi un exploit retentissant en sortant l’ogre Béninois  dans cette Coupe d’Afrique des Nations Caire 2019. Un match qui n’était pas gagné d’avance sachant l’entrée en matière plutôt satisfaisante dans la compétition des coéquipiers de l’ancien joueur du Montpellier Steve Mounié. Hélas pour nos frères et sœurs du Bénin, le Sénégal porté par un Idrissa Gana Gueye,Kalidou koulibaly,Pape Alioune Ndiaye,Henri Saivet et Sadio Mané(les cadres de la Tanière en général) des grands joueurs n’a fait qu’une bouchée des écureuils. Mais s’il faut ressortir un « Homme » qui est parvenu à faire retourner l’avis de certains supporters sceptiques sur son niveau,c’est bien le sélectionneur national Aliou Cissé connu désormais sous le sobriquet de « Guardiola Africain », un surnom qui n’est pas anodin lorsque l’on sait que ses choix étaient pour la plupart très discutés par les sénégalais au début de la compétition.La Rédaction de Sanslimitesn.com tire chapeau bas à l’ancien capitaine des lions en 2002 ainsi qu’à son staff attendant de faire une analyse plus poussée sur le niveau de certains joueurs notamment les cas alarmants de Diao Baldé keita,Mbaye Niang,Mbaye Diagne.

Baladé par l’As Monaco et non conservé par l’Inter de Milan,Diao Baldé Keita a t-il vraiment le niveau de footballeur professionnel?

Une question à multiples sens que se pose les amoureux du beau jeu en général,Qu’arrive t- il à Diao? Est -il plus préoccupé du domaine extra-sportif? Pense t -il trop à son futur club ? La rédaction de Sanslimitesn se penchera sur ces questions d’une importance capitale pour mieux appréhender le mal être du hispano-sénégalais.Auteur d’une saison quasi nulle,l’enfant originaire du Foulado alternait les bancs de touche et les tribunes dans son ancien club  l’Inter dirigé actuellement par le rigoureux Antonio Conté,la direction Interiste à sa tête Beppe Marotta n’a pas souhaité lever l’option d’achat du sénégalais pour des raisons qui surprendront personne voyant sa piètre et très décevante prestation d’hier face aux écureuils du Bénin.En effet le joueur formé à la Masia du Barça n’a jamais réussi à dribbler,prendre en vitesse ni prendre le dessus sur son vis à vis, se contentant  de faire des passes en retrait et d’annihiler les contre-attaques et les transitions offensives de l’équipe.Nul doute qu’Aliou Cissé n’allait pas laisser sur le terrain un joueur avec qui il émet beaucoup de réserves à son staff sur sa capacité de percussion, de se montrer d’avantage et de prendre ses responsabilités lors des grands rendez vous.Remplacé par Krepin Diatta en seconde période,le joueur du Fc Bruges a redynamisé le jeu des lions en prenant beaucoup de risque,le latéral béninois Emmanuel Imorou se rappellera toute sa vie des percées incessantes du nouveau joyau de la Tanière.C’est donc quasi officiel,Baldé a perdu sa place de » remplaçant du remplaçant « (Ismaila Sarr est le 1 er choix du coach).

Le cas épineux de Mbaye Niang ?

Le « Boy Friend » de l’ancienne candidate de Secret Story,Emilie Fiorelli,n’a pas encore trouvé les chemins des filets,alternant le bon de par sa capacité à tenir le ballon , de jouer avec brio le jeu dos au but,de faire un pressing  même s’il le respecte pas toujours sur la défense adverse et le moins bons en anéantissant certaines occasions décisives,Mbaye Niang a aussi des difficultés à combiner avec ses ailiers (Sadio mané ,Sarr et Diao Baldé) décrochant pour la plupart dans la zone du milieu quand le bloc de l’équipe d’en face est trop bas,l’attaquant du stade Rennais commet également d’énormes fautes qui peuvent porter préjudice à ses coéquipiers.Mais force est de constater qu’il est de très loin devant ses concurrents Mbaye Diagne et Moussa Konaté.

Mbaye Diagne a t-il saisi sa chance avec cette rentrée ?

La réponse est négative dans la mesure où il a raté deux actions complètement à sa portée sachant que le « Faramareen » était très attendu par ses fans et son père qui ont lancé un coup de pression au  sélectionneur pour qu’il le met d’entrer parmi les titulaires.Taquiné à travers les réseaux sociaux sur les 30 buts inscrits en club,en effet les twittos se sont demandés s’il les a marqué dans une console de jeu  » Playstation »? En tout cas la Rédac de Sanslimitesn salue cette fois ci l’entrée en jeu encourageante du « Bad Boy » de la Tanière,les buts reviendront à coup sûr !

T.S pour la rédaction de Sanslimitesn.com

 

A propos Taib SANE 22005 Articles
Passionné de sport et d'actualité,retrouvez moi tous les jours sur Sanslimitesn.com pour découvir les actus chauds du jour.Merci

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.