Amy Sène et Gnima Faye sauvent l’athlétisme sénégalais

Amy Sène et Gnima Faye sauvent l'athlétisme sénégalais

Amy Sène et Gnima Faye ont sauvé la face de l’athlétisme sénégalais lundi en obtenant respectivement une médaille d’argent et une qualification en finale des 100 m haies. 

Amy Sène, la spécialiste du lancer du marteau a terminé deuxième avec un jet 63,64 mètres, derrière la burkinabé Laetitia Bambara (66.91mètres). Détentrice du recordwoman d’Afrique au marteau, Amy Sène a manqué de fraîcheur durant la compétition. En 100 mètres haies dames, Gnima Faye avec un chrono 13’55 a terminé première de sa série. Elle a obtenu le deuxième meilleur temps des qualifications. La nigerianne Oliva Tabiloliba a fait le meilleur chrono en 13’11.

La finale des 100 m haies est prévue mardi dans l’après-midi au stade de l’unité de Kintélé. Les autres athlètes sénégalais ont obtenu des fortunes diverses. Au 400 mètres dames, Fatoumata Diop n’a pas obtenu la qualification. Elle a terminé cinquième de sa série avec un chrono 52’79. Sur la même distance chez les hommes, Mamadou Guèye avec un temps de 47’26 a terminé dernier de sa série.
En saut en hauteur, Ndèye Diamé Diop n’a pas franchi la corde à 1,80 mètre. Mardi, le sauteur Ndiss Kaba Badji va disputer la qualification.

La deuxième journée des compétitions, d’athlétisme a été dominée par les sprinteurs ivoiriens. La Côte d’Ivoire a décroché deux médailles d’or et une en bronze.
En dames, Marie José Talou a survolé les 100 mètres avec un chrono de 10’3. Son compatriote, Ben Yousseph Meïté a dominé le sprint masculin et un autre ivoirien a terminé troisième.

Source : APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici