Aminata Touré lance le slogan « Montrez-nous votre programme » à l’opposition

 

 

 

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré  lance le slogan « Montrez-nous votre programme » en réponse à l’opposition, qui selon elle ne propose rien de concret aux populations. A l’en croire, le débat doit être axé sur le programme notamment dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME, au lieu d’intérêt crypto-personnel.

L’envoyée spéciale du président Macky Sall, Mimi Touré reste convaincue de la victoire de la majorité présidentielle aux prochaines élections législatives. Contrairement à l’opposition, elle soutient que le bilan du président de la République parle de lui même.

« Ce n’est pas de l’arrogance ni de la prétention, c’est la réalité. Le bilan du président est éloquent, c’est 6,5% de croissance. Je me rappelle en 2011 on était à 1,7% et ce sont des chiffres qui sont validés par nos partenaires internationaux. C’est pourquoi, dit-elle, je n’ai aucun doute que la majorité présidentielle aura une large majorité à l’Assemblée nationale parce que c’est le résultat du rapport de terrain. La cohabitation est mathématiquement impossible », rassure t-elle.

« Nous invitons l’opposition à avoir un débat sur le programme. Qu’est-ce qu’ils comptent faire dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME? Voilà les débats qui méritent d’être posés », a déclaré Mimi Touré qui dit ne pas entendre encore le projet du camp d’en face. Le slogan, « Montrez-nous votre programme », est lancé dans le but d’avoir des discussions programme contre programme et pas qu’on soit dans le crypto-personnel. Parce que la démocratie sénégalaise a dépassé le stade des attaques personnalisées », soutient l’envoyée spéciale de Macky Sall dans le journal Libération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici