L’ancien Premier ministre, Aminata Touré lance le slogan « Montrez-nous votre programme » en réponse à l’opposition, qui selon elle ne propose rien de concret aux populations. A l’en croire, le débat doit être axé sur le programme notamment dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME, au lieu d’intérêt crypto-personnel.
L’envoyée spéciale du président Macky Sall, Mimi Touré reste convaincue de la victoire de la majorité présidentielle aux prochaines élections législatives. Contrairement à l’opposition, elle soutient que le bilan du président de la République parle de lui même.
« Ce n’est pas de l’arrogance ni de la prétention, c’est la réalité. Le bilan du président est éloquent, c’est 6,5% de croissance. Je me rappelle en 2011 on était à 1,7% et ce sont des chiffres qui sont validés par nos partenaires internationaux. C’est pourquoi, dit-elle, je n’ai aucun doute que la majorité présidentielle aura une large majorité à l’Assemblée nationale parce que c’est le résultat du rapport de terrain. La cohabitation est mathématiquement impossible », rassure t-elle.
« Nous invitons l’opposition à avoir un débat sur le programme. Qu’est-ce qu’ils comptent faire dans le domaine de l’agriculture, dans la promotion des PME? Voilà les débats qui méritent d’être posés », a déclaré Mimi Touré qui dit ne pas entendre encore le projet du camp d’en face. Le slogan, « Montrez-nous votre programme », est lancé dans le but d’avoir des discussions programme contre programme et pas qu’on soit dans le crypto-personnel. Parce que la démocratie sénégalaise a dépassé le stade des attaques personnalisées », soutient l’envoyée spéciale de Macky Sall dans le journal Libération.