Aminata Niane est nulle…Elle rate son « BAD »

Aminata Niane est nulle…Elle rate son « BAD »
 Aminata Niane est nulle…Elle rate son « BAD »
Aminata Niane est nulle…Elle rate son « BAD »

Ndaw si ngande la, quoi ! Après avoir été citée dans un gros scandale financier il n’y pas encore un mois, après avoir réussi à échapper miraculeusement aux mailles de la justice dans l’affaire des personnes ciblées par la CREI, on avait fini par croire que Aminata Niane avait enfin pris sa retraite.

Que Nenni ! C’était mal connaitre la duchesse (qui aurait de faux airs avec James Brown, selon ses fans). Toujours pleine d’ambition et la moitié des chefs d’état d’Afrique dans la poche, Ami était seulement en train de chercher à se refaire une nouvelle santé, loin de ce Sénégal bavard et des politiciens véreux.

Avec beaucoup moins de bonheur cette fois, cependant. Le  poste de vice-présidente de la BAD qu’elle convoitait, a échoué entre les mains de son compatriote Amadou Hotte, que la banque d’Abidjan trouve plus…. performant et plus crédible…

Et pourquoi plus performant et plus crédible ? D’abord parce que le Cv de l’ancienne directrice de l’APIX ne serait pas trop convaincant aux yeux de la BAD. Ensuite, son premier passage dans l’institution (il y a plus d’une dizaine d’années), n’aurait pas été particulièrement couronné de succès.

Ya ! Est-ce que Wade savait tout ça, quand il nous la fourguait dans les années 2000 ?

Voilà en tout cas de quoi réalimenter les discussions, après les divers avis sur la réhabilitation de la peine de mort.

Cébé de Rewmi.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici