Allègement fiscal de la presse : Bassirou Diomaye Faye s’oppose et propose une solution…

Bassirou Diomaye Faye est contre l’amnistie fiscale pour la presse Sénégalaise. Une décision du président Macky Sall, lundi dernier, quand il recevait une délégation du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS). Pour le candidat de la coalition Diomaye Président, cette mesure est une fausse solution face à un vrai problème. Il pense que les patrons de presse ne doivent pas opter pour la facilité.

« L’éponge fiscale accordée à la presse est une fausse solution aux problèmes car cela encourage les mêmes méthodes. Les patrons de presse ne doivent pas opter pour la faciliter. Une infraction reste une infraction…On ne peut pas continuer à éponger la dette fiscale de la presse. C’est un encouragement de la fraude fiscale. Et la fraude fiscale est une infraction réprimée dans tous les pays sérieux. De ce fait, il faut voir des canaux pérennes qui sont légaux « , a déclaré Bassirou Diomaye Faye.

Le candidat de la coalition Diomaye Président propose une revalorisation du secteur de la presse et prend la défense des jeunes reporters. « Le problème des patrons de presse ne sont pas le problème des reporters…Il faut avoir une approche holistique, prendre la presse d’une manière globale pour régler tout le problème…Il faut rendre à la presse dans tous ces segments surtout aux jeunes journalistes la dignité de la fonction de journaliste« , a-t-il plaidé.

Pour mémoire, le site d’information senego.com, employant près de 30 collaborateurs, a tenu à préciser qu’il n’avait contracté aucun prêt et ne faisait donc pas partie des bénéficiaires de cette mesure gouvernementale. Malgré cela, et même en tenant compte de l’aide accordée au secteur de la presse, senego.com tient à informer qu’il a été pénalisé pour des raisons que nous ignorons. Toutefois, l’équipe de Senego.com réaffirme son engagement à continuer son travail journalistique avec le plus grand sérieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici