Alioune Ndoye: “Je ne suis pro de qui ce soit, je suis un pro Parti socialiste”

8792856-13908682Alioune Ndoye ne veut pas être catalogué dans les pros de tel ou tel autre responsable au Parti socialiste. Le maire de Dakar Plateau l’a dit à qui veut l’entendre. Pour lui, ce qui compte c’est le parti socialiste.

“J’entends souvent dire que je suis un pro X ou Y, mais je tiens à préciser, ici, que je ne suis pro de qui ce soit, je suis un pro Parti socialiste”, a dit Alioune Ndoye, maire socialiste de Dakar Plateau.

Animant un meeting de remerciement des militants après la victoire du Oui au référendum, Alioune Ndoye n’a, à aucun moment, cité Khalifa Sall dans son discours. Il indique faire sien les principes de Ousmane Tanor Dieng qui militent en faveur du travail d’équipe et du collectif.

“Je l’estime, Ousmane Tanor Dieng, parce qu’il a dit ‘‘nous ne travaillons pas pour des individualités, nous travaillons pour le Parti socialiste pour préserver son héritage‘‘. Nous travaillons pour l’intérêt collectif. L’intérêt collectif, c’est nous. Ces intérêts-là, c’est au-dessus de tout. Il nous a aussi permis d’instaurer le dialogue contradictoire au sein du parti. C’est ça la politique”, a dit Alioune Ndoye dans les colonnes de Le Populaire.

Étaient présents à la rencontre des responsables socialistes dont Aïda Sow Diawara mais également le ministre de la gouvernance locale, responsable de l’Apr à Dakar, Abdoulaye Diouf Sarr, et Dr Malcik Diop, porte-parole de l’Afp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici