Alioune Ndao était devenu dangereux: il a failli mettre le « feu » au Sénégal –

Alioune Ndao était devenu dangereux: il a failli mettre le « feu » au Sénégal

 

alioune-ndaoLe procureur Alioune Ndao a failli mettre la République sens dessus dessous. Il était sur le point d’arrêter plusieurs personnalités d’un seul n’eût été la vigilance de la Gendarmerie. ce qui aurait mis le « feu » au S
Un incident opposant les gendarmes de la Section de recherches de la Gendarmerie au Procureur Alioune Ndao a été à l’origine du départ de ce dernier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Les hommes en bleu ont refusé d’arrêter les anciens ministres Me Madické Niang, Abdoulaye Diop, la dame Ndella Wade, épouse de Mbaye Ndiaye, ancien Dg des Ads, et d’autres responsables du défunt régime libéral, sur ordre de l’ancien Procureur spécial faute d’arguments convaincants et à l’insu même du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba. Le Général Mamadou Guèye Faye, Haut commandant de la gendarmerie nationale, qui a été informé, a immédiatement alerté le Président Macky Sall qui a relevé à la minute le Procureur Alioune Ndao. Ce, d’autant plus que ces arrestations pourraient même entraîner des troubles à l’ordre public à quelques jours du Sommet de la Francophonie, rapporte L’Obs.

A propos yankhoba SANE 72202 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.