Aliou Dione, coach du Roc des parcelles : « Mod’Lô sera au top niveau le jour-j »

Quel plan de travail les staffs respectifs de Lac 2 (Walo) et Modou Lô (Rock Energie) doivent-ils élaborer pour rester physiquement au top jusqu’au 29 octobre prochain, jour de leur affrontement ? Alioune Dione, coach du Roc des Parcelles Assainies et Mouhamed Ali, directeur technique de l’écurie Walo, dévoilent leurs recettes.
«On élabore toujours un plan de travail. La préparation d’un combat se fait suivant trois étapes. Il s’agit d’abord de la période préparatoire, celle de la compétition et celle transitoire. Et pour chaque étape, on lui donne un contenu. Tout ce qu’on devait faire pour être fin prêt le jour – j, on l’avait fait. Lorsqu’il y a eu report, on ne pouvait pas rester sur le même rythme de travail. L’intensité du travail a baissé. On devrait revoir notre plan de travail si une nouvelle date est revenue. Pour éviter le surentrainement, on s’entraine avec moins d’intensité ».

Eventuel voyage de Modou Lô

« C’est le lutteur lui-même qui programme de voyager pour aller s’entrainer à l’extérieur du pays. On peut néanmoins intégrer son éventuel voyage dans notre programme. Mais Modo Lô ne nous a encore rien dit par rapport à un possible voyage. Et puis, s’il doit voyager, il va travailler sur le même rythme. Ce sera de la continuité avec ce que nous avons déjà entamé ici comme travail.

La période de transition, c’est celle de repos, mais on parle d’un repos actif. Un athléte ne peut pas maintenir le même rythme d’entraînement jusqu’à la compétition. Il risque de se claquer. Donc en cas de report, on fait du maintien jusqu’à ce que l’on fixe une nouvelle date pour le combat. C’est ce qui vient d’être fait. Le promoteur a retenu la date du 29 octobre prochain pour organiser Lac 2 / Modou Lô. Nous avons intégré cela dans notre agenda. Et on a élaboré un nouveau plan de travail jusqu’au jour de l’affrontement. Je reste convaincu que notre athlète sera au top niveau le jour-j. mais rien n’a changé sur son état physique. Modou Lô est au top niveau actuellement. J’avoue qu’il maintiendra le même état physique jusqu’au 29 octobre prochain. On ne se fait aucun souci. Modou Lô péte une bonne forme physique. On est toujours confiant ».

Source : Sunu Lamb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici