ALIOU CISSÉ EXPLIQUE COMMENT IL A GAGNÉ LA BATAILLE TACTIQUE À LA MI-TEMPS –

ALIOU CISSÉ EXPLIQUE COMMENT IL A GAGNÉ LA BATAILLE TACTIQUE À LA MI-TEMPS

La première mi-temps du Sénégal semblait faire le plaisir du Bénin, qui a ainsi piégé le Maroc lors du tour précédent. Keita Baldé perdu dans les duels, Sadio Mané moins entreprenant qu’espéré, le milieu collé à la défense… il n’en fallait pas plus pour changer de fusil d’épaule.

En conférence de presse d’après-match, Aliou Cissé a détaillé comment ses choix de changer de tactique à la mi-temps a été déterminant pour contourner le bloc très dense du Bénin. Repositionnement de Gana Guèye et Henri Saivet, trop bas en première mi-temps, premières relances confiées à la défense centrale, Sabaly plus haut pour élargir la zone de jeu et le tour est joué.

La mi-temps a été le declic dans ce match. Après avoir buté sur le bloc béninois pendant 45mn, Aliou Cissé avoue qu’il a demandé à ses joueurs de changer de fusil d’épaule pour faire la différence.

Si cette option tactique a porté ses fruits, Aliou Cissé estime quand même que ses attaquants auraient pu être beaucoup plus décisif.

Face à un adversaire qui a joué très bas la plupart du temps, le Sénégal a pu trouver la faille grâce à des ajustements tactiques d’Aliou Cissé. Lequel estime cependant qu’il aurait pu mieux faire si les attaquants s’étaient montrés beaucoup plus entreprenants.

A propos Alex SOW 4302 Articles
Alex Sow :Rédacteur web et spécialiste de la lutte sénégalaise, je fais des chroniques sport et sur les combats de lutte

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.