Aïda Mbodj attaque Bby en justice. Un nouveau scandale au Bac

Aïda Mbodj attaque Bby en justice. Aïda Mbodj annonce une plainte contre Bby devant les juridictions compétentes. La photo du président Macky utilisée sur les affiches de ladite coalition en est la principale cause. A l’en croire, le président de la République, qui n’est pas candidat, est très visible  sur les supports de campagne.

La tête de liste de l’Alliance nationale pour la démocratie, depuis Ziguinchor dit attaquer  cette manière de faire de Bennoo qui a violé le Code électoral. La Lionne de Bambeye a au passage rappelé qu’en , 2002, la justice avait refusé la photo  de Me Wade sur les affiches du Pds. Une jurisprudence à appliquer en 2017 quoi!

Un nouveau scandale au Bac. Alors qu’on n’a pas encore fin  d’alpaguer les personnes impliqués dans les fuites au Bac, voilà qu’un nouveau scandale vienne gripper la machine des enquêteurs. Mais cette fois-ci, c’est une affaire de vol qui a retardé la proclamation des résultats du jury 724 du centre Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké de Diourbel.

En effet, l’ordinateur, la clé,  les portables du président du jury, les notes d’anglais… ont été emportés par les malfrats. Selon Le Quotidien, les candidats sont convoqués ce matin jeudi pour passer  l’épreuve orale de l’anglaise nouveau.

Dans cet ordre d’idées, un réseau de malfrats, ayant pignon sur rue, entre Thies et Kaolack, a été démantelé par la gendarmerie. Selon L’Obs, une femme et deux professeurs, tous de Kaolack, ont été cravatés. Ils vendaient les épreuves de Français et d’histoire et géographie par le canal d’un certain Ben, cerveau de cette mafia.

Et le proviseur  de Kahone, les agents de l’Office du Bac, des professeurs, et autres élèves, tous impliqués dans ce scandale, seront déférés devant le parquet, ce jeudi.

Sacré Sénégal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici