Affrontements armes à la frontière avec la Guinée-Bissau : Des exploitants forestiers, cibles de groupes d’auto-défense…

Des individus continuent d’être retenus en otage dans la forêt dense de la région naturelle de Casamance, par des bandes armées, supposées appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance. Les victimes passent pour être essentiellement des exploitants forestiers et autres trafiquants de bois. Le dernier épisode de ces actes ponctués par des guets-apens, a été enregistré le week-end dernier, dans la forêt sise à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Selon des sources concordantes bien au fait de ce phénomène, les bandes qui procèdent à ces guets-apens, inscrivent leurs actions dans une démarche de préservation de la forêt, en proie à des coupes sauvages. Au cours du dernier affrontement susmentionné, «plusieurs otages domptés au cours d’un intense accrochage, ont été encerclés, puis retenus en lieu sécurisé par ces défenseurs de la forêt», arguent nos interlocuteurs, selon qui «un rescapé de ces affrontements a été secouru plus loin par un automobiliste qui l’a aperçu ensanglanté sur le rebord de la route. Identifié sous le nom de Lamine Gassama, il souffrait de plusieurs blessures par balles, au niveau des côtes gauches et au bras.

​L’OBS 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici